Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric bonan, ceo d’i-deal development - business and co | parlons business !

Frédéric Bonan (Visitez le profil Business-and-co.com sur Frédéric Bonan) apporte sa contribution dans l'administration de départements spécialisés dans la création de valeur afin d’augmenter le capital du groupe Altran. Nommé DG d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan s'attelle à la gestion des missions opérationnelles de l'enseigne et s’assure également de la faisabilité de la stratégie d'entreprise. Grâce à sa maîtrise des territoires occidentaux, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing de l'entreprise Altran lui permet d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses offres de services régionales.

Le savoir-faire acquis par l'homme d'affaires au sein d'Altran et ses réalisations

La compétence, l’autosuggestion, la persévérance et la synergie se révèlent cruciales pour valoriser une petite organisation comme un holding d’envergure mondiale. Frédéric Bonan a compris ces atouts chez Altran. Durant ses premières années chez Altran, le businessman a œuvré pour l'essor d'un centre de profit et la mise en place d’un solide réseau de conseillers expérimentés. Au poste de responsable marketing, Frédéric Bonan a assisté Altran dans le lancement de ses affaires régionales et dans ses premières initiatives sur le secteur planétaire de l'audit en technologie.

Occupant un poste au CA de la boîte de consulting Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de valorisation, Frédéric Bonan a réussi à relancer l'entreprise. Président Directeur Général d’I-Deal Development, le consultant s’est fait un nom dans le domaine des affaires en amenant Altran à devenir une référence mondiale du consulting en technologie. Le business model présenté par Frédéric Bonan permet au directeur de recruter, de prospecter et de suivre la rentabilité de son centre de profits afin de participer concrètement au développement de l'enseigne.

Premiers résultats décisifs du chef d'entreprise à ses débuts chez Altran

Frédéric Bonan s’engage entièrement dans la conception ainsi que l’exécution des plans stratégiques des associés d’Altran au cours de ses 9 ans comme responsable du développement de la compagnie. Au moment du redressement de la boîte Altran, la gestion des filiales du groupe était assurée par l'homme d'affaires, nommé manager puis Président Directeur Général de Lore, en plus d’être consultant. Le développement d'un centre de profit pour le compte de différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de l'homme d'affaires à ses débuts en tant qu'homme d'affaires chez Altran. Suite à ses retours concluants en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan est devenu préposé au développement et au marketing chez Altran, porté par ses capacités et son cursus dans le secteur.

En plus de la flexibilité, de la rapidité et de l'ambition de s'étendre, la détermination compte parmi les traits de caractère du réel entrepreneur dont la psychologie est promue par le PDG d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses attributions. Les petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development s'étendent réellement et bénéficient du soutien d'un groupe sans les inconvénients qui y sont liés, grâce à la technique lancée par Frédéric Bonan Le PDG d’I-Deal Development entretient et promeut un comportement travailleur occasionnant une vision stratégique efficace pour l’enseigne.

En raison de son expertise dans les travaux d'association, Frédéric Bonan a participé à l'expansion d'Aequs, devenu un partenaire stratégique de Sira, un industriel français. Géré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment assisté le professionnel de l’escarpin haut de gamme François Najar pour rentabiliser ses activités. L'entreprise apporte ainsi une assistance professionnelle dans différents secteurs d’activité en raison de son expertise. Intervenant sur le plan stratégique opérationnel et dans les opérations de rentabilisation, le bureau I-Deal Development a pour but l’assistance des directeurs de PME dans leur projet de développement. En tant qu’Advisory Board Member du holding Quest, le dirigeant d’I-Deal Development met ses capacités à contribution dans l’amélioration de la stratégie de croissance de l’enseigne à l’échelle internationale.

Les articles